Honoraires


 

Le montant des honoraires varie en fonction de l’enjeu et de la complexité du dossier, de la spécialisation du cabinet dans la matière traitée, de l’expérience de l’avocat en charge du dossier, de l’urgence et de la nature des prestations accomplies.

Ils sont fixés en toute transparence et avec le souci de trouver le « prix juste ». Les informations concernant les honoraires sont disponibles à tout moment.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en discuter en fonction des éléments concrets de votre dossier. Le prix d’une consultation est de 100 € HTVA.

Depuis le 1er janvier 2014, les honoraires des avocats sont soumis à la TVA de 21%.

 

Frais :

 Frais d’ouverture et de tenue administrative et comptable du dossier: 60 €.

 Dactylographie et expédition de feuillets et actes de procédure: 10 € par feuillet.

 Forfait pour les frais de téléphone, de fax, et les envois postaux : 10% du poste précédent.

 Frais de déplacement* : 0,40 €/km
(*) Seuls les frais de déplacement en dehors de la division judiciaire de Liège sont facturés.

 Envois postaux recommandés : prix coûtant.

 Frais de greffes et d’huissier: prix coûtant.

 Autres frais éventuels: prix coûtant.

 

Frais de défense :

La loi du 21 avril 2007 relative à la répétibilité des honoraires et des frais d’avocat édicte que la partie qui échoue dans un procès a l’obligation de payer une indemnité à la partie qui obtient gain de cause.

Dès lors, en fonction du résultat obtenu, vous pourriez être tenu à payer ou, à l’inverse, recevoir cette indemnité.


Aide juridique (pro deo) :

L’avocat est tenu d’examiner si vous réunissez les conditions pour bénéficier de l’aide juridique totalement ou partiellement gratuite.